Echec scolaire: comment analyser de façon constructive les mauvais résultats du trimestre

Votre enfant ne ramène pas un très beau bulletin….il  a de nombreux échecs et vous vous demandez comment sortir du pétrin.

Avez-vous songé que votre enfant est peut-être un apprenant kinesthésique, qu’il apprend mieux en  se faisant des films? Sa méthode de travail est peut-être inadéquate.  Il fait peut être comme ses petits camarades mais lui, ce n’est pas cela qu’il doit faire. Répéter et répeter ses leçons ne lui sert strictement à rien.

Exemple: il a un échec en néerlandais. A-t-il fait les films de ses phrases et de ses mots de vocabulaire? A-t-il écrit une fois ce vocabulaire? Ou bien a-t-il seulement fait le perroquet répétiteur? Ou encore, a-t-il purgé toute votre énergie sans rien faire lui-même?

Autre exemple: il a un échec en math (niveau humanités). Il a cependant bien fait et refait ses exercices comme le professeur l’a suggéré.

Mais a-t-il fait lui même  un beau cahier de théorie (en repêchant les éléments théoriques à gauche et à droite dans le nouveau style de cours). Connait-il cette théorie sur le bout des doigts? A-t-il recherché des représentations graphiques de la matière?

Avant de vous précipiter vers de nouvelles solutions qui ne changeront rien à ce qui se passe dans sa tête, venez visiter mon blog http://www.systeme123.wordpress.com. J’espère que vous y trouverez quelques idées.

Pour plus de renseignements, contactez moi par mail chantalwyseur@hotmail.com ou 0486116582.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s