Etudier efficacement et TROUVER LES REPONSES AU PLAFOND

Vous préférez faire du sport, bricoler, organiser des activités, qu’étudier. Vous êtes un homme ou une femme d’action. Cela vous saoûle de rester immobile derrière un bureau. Votre étude est souvent taxée de « superficielle » et vous manquez de vocabulaire. Vous étudiez généralement en lisant sur votre lit, et en répétant.En faisant cela, vous avez dit des mots et vu des images fixes.Sachez qu’il manque le plus important: le MOUVEMENT. Vous pourriez écrire et mettre en films 3D les contenus de vos cours pour les maîtriser. C’est ce qu’explique le systeme 1-2-3.
Ce qui manque dans votre étude, c’est le mouvement réel ou imaginaire. Le mouvement réel de votre main en train d’écrire et le mouvement imaginaire du film de ce que vous étudiez. Exemples.: Le mouvement du bol alimentaire si vous étudiez la digestion; le mouvement du vecteur en physique.
Ecrire ne veut pas dire faire un résumé. Le résumé transforme le cours. L’idéal est de faire un plan « fourni ». Il s’agit de construire une structure qu’il faut connaître parfaitement et qui sera votre repère visuel. Eh oui, la réponse se trouve au plafond! Comment faire les films, comment faire un plan fourni? Comment le mémoriser et TROUVER LES REPONSES AU PLAFOND Tout est expliqué dans « Et si la réponse se trouvait au plafond? ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s