Rentrée en primaire: avez-vous songé à la pâte à modeler?

Avez-vous songé que la pâte à modeler peut faire partie de l’arsenal qui peut aider votre enfant à réussir. Sachez qu’un enfant sur quatre (environ) a besoin de toucher et de bouger pour apprendre jusqu’à 14 ans. Or, l’école ne lui donne pas d’outil concret pour apprendre le code des lettres et des chiffres. Tout s’enseigne en sons et en image en 2 dimensions. Dès la 3e maternelle, l’enfant doit écrire son prénom sans avoir palpé, manipulé les lettres en 3 dimensions sous forme de boudins.

Agissez sans tarder si vous sentez que votre enfant est un apprenant actif et procurez vous deux pains de 500 gr de pâte à modeler qui ne sèche pas. Sans avoir d’action dans cette société je conseille la pâte Softy blanche qui ne sèche pas.  Voyez l’article sur ce site : »quelle pâte à modeler choisir? ».

Faites faire à l’enfant les lettres capitales et ensuite les lettres minuscules d’au minimum 6 cm. Tout est expliqué dans le livre de Davis « Le don de dyslexie » pp.219 à 228 et dans « Et si la réponse se trouvait au plafond » p.63 et suiv.

 

Bonne chance pour cette  rentrée alternative!