Comment améliorer l’orthographe d’usage de votre enfant en 2 minutes?

En lui faisant découvrir ses écrans mentaux à hauteur des yeux ou. un peu plus haut et en lui proposant quelque chose de différent des méthodes « phonologiques » (1)

Dictez lui le mot « pharmacie » en lui disant de regarder sur son écran mental et surtout en ne se parlant pas (du genre se dire fffff donc c’est un f comme dans facile, rrrrr ,mmmm,etc.. Vois le mot dans ta tête à hauteur de tes yeux et copie-le depuis ta tête. Ne te parle pas, mets ta première intuition. C’est tout.

Eh voilà, il a amélioré son orthographe! Essayez avec votre petit penseur en films et envoyez moi un mail à chantalwyseur@hotmail.com pour me dire comment cela a marché.child-865116_640

Plus de détails dans « pour ne plus ramer à l’école » p.86.

 

(1) Il n’est pas un penseur en films, s’il est un penseur en mots. Il est un penseur en mots si, quand vous lui dites « le train entre en gare », il ne fait pas de film mais il a une ou deux images fixes (comme des photos) ainsi que les mots de la phrase ou encore il n’a que les mots de la phrase.Il n’est pas dans la scène. En général, il a une bonne orthographe, et il n’a pas besoin de remédiation

S’il voit un film en 3D qui bouge dans sa tête, il est un penseur en films. Et il est où dans la scène? sur le quai vous dira-t-il, car il est toujours acteur, prêt à agir.