Comment appliquer le système 1-2-3 en 10 points?

Les Préalables en 4 points

1. Adéquation de la méthode au cas : le profil est-il celui d’un penseur en films? Aller au « feeling ». Essayer. Déséquilibre entre les compétences scolaires et la vie pratique.

2 .L’apprenant a-t-il des désorientations (voir les 37 signes révélateurs sur internet). En cas de désorientations et dyslexie, le systeme 1-2-3 ne règle pas les problèmes liés à la dyslexie,il donne une bonne méthode de travail. Les problèmes de dyslexie doivent être traités de façon professionnelle en faisant un programme Davis (voir http://www.dyslexiebelgique.com)

3. L’apprenant est-il motivé? Interroger ses ressentis, sonder sa conscience, son désir et sa volonté. Un bémol, dans certains cas, il y a moyen de motiver un ado complètement apathique en lui  faisant découvrir son profil de penseur en films et sa façon particulière d’être intelligent (voir l’article sur ce site  MOTIVATION SCOLAIRE DES ADOS, DILEMME et SOLUTIONS

4. L’apprenant est-il trop aidé? Existe-t-il un équilibre entre le travail personnel et l’énergie fournie par le parent ou le(s) professeur(s) particulier(s)?

La Mise en œuvre en 6 points

  1. Outils de relaxation(*) et de contrôle de l’énergie(*) ( Ron Davis, don de dyslexie p.211 et 186)
  2. Maitrise des codes (*)  Ron Davis, idem supra p.221 et suiv.
  3. Exercices de lecture et de lecture de consignes pour vérifier les films
  4. Suppression de tous les moyens mémotechniques auditifs
  5. Analyse de chaque matière non-réussie et comparaison avec systeme 1-2-3, pointer les failles. Qu’est-ce qui manque?

10.    Application du système 1-2-3 dans un cours en particulier. Les langues= le plus   facile pour amorcer pompe de la motivation.

(*) ces techniques expliquées dans le livre de Davis peuvent être utilisées par un parent avec son enfant mais ne peuvent pas être utilisées dans un cadre professionnel pour une rémunération. Seul les professionnels ayant suivi une formation Davis® sont autorisés à utiliser la marque et les services à des fins commerciales.