conférence à Braine l’Alleud le 27 novembre à 19h

rue du Château 47. inscriptions au 02.854.03.06 personnel@braine-lalleud.be

Si l’on vous dit « le train entre en gare » et qu’automatiquement, vous voyez le film d’un train qui bouge et entre dans une gare et  qu’en plus, vous êtes présent dans la scène, alors cette conférence peut  sans doute vous intéresser…

Forte de son expérience de terrain,  Chantal Wyseur pense qu’apprendre est un mouvement en 3 étapes : le FAIRE en vrai ou en imagination, puis le DIRE et  enfin le VOIR en 2 dimensions sur son écran mental. Partant du postulat que les élèves en difficultés sont généralement des penseurs en films (en 3 dimensions) et non des penseurs en mots comme la plupart des autres, elle a formaté le chemin mental naturel qui les conduit à la réussite. Ce livre « Pour ne plus ramer à l’école » présente  donc une vraie méthode cohérente, efficace  et non un recueil de recettes hétéroclites.

P0our ne plus ramer à l'écoleLa méthode, qui permet de trouver son vrai potentiel d’apprentissage en introduisant au préalable l’étape cruciale de la troisième dimension, convient aux enfants, aux ados et aux adultes. Un façon simple de donner du sens et de s’écarter des habitudes convenant aux penseurs en mots qui dominent le monde scolaire.

Historienne de formation, Chantal Wyseur a été professeur de sciences humaines dans un lycée bruxellois de 1983 à 2010. Elle s’est spécialisée en troubles de l’apprentissage et elle est aujourd’hui facilitatrice Davis® pour la dyslexie et l’autisme et coach scolaire. Elle a publié Le cerveau atemporel des dyslexiques chez Desclée de Brouwer en 2009 et Pour ne plus ramer à l’école chez le même éditeur en 2019

www.dyslexiebelgique.be