Qui suis-je ?

 

Qui suis-je?DSC02240 - Version 2

Enseignante au départ, je me suis progressivement spécialisée en remédiation scolaire. J’ai toujours cru que l’intelligence se cultivait et s’enrichissait comme un champ et que les élèves bridaient eux-mêmes leurs capacités sans le savoir. En 2006, étant confrontée à deux cas de dyslexie que je n’arrivais pas à élucider, je découvrais la méthode Davis®. En 2009, j’ai écrit un livre qui explique clairement le fonctionnement des dyslexiques à la lumière des théories de Davis et qui met en évidence les multiples facettes de leur intelligence comme l’intuition et la créativité (1)

En 2015, j’ai écrit « Et si la réponse se trouvait au plafond » pour mettre des solutions simples à la portée de tout le monde. Dans ce livre je m’adresse en particulier aux auto-didactes, aux ados et aux parents d’enfants en difficultés.

En 2019, je publie  en version poche « Pour ne plus ramer à l’école » qui est la dernière version du système 1-2-3, la méthode de travail  qui convient aux dys, aux haut potentiel et aux autres

Je suis depuis plusieurs années, facilitatrice pour la méthode Davis®.

Je travaille également en qualité  de coach scolaire spécialisée en troubles de l’apprentissage (système 1-2-3). J’aide des élèves du niveau de l’enseignement primaire jusqu’à l’université(2)

J’ai également complété ma formation afin d’ être professionnellement capable d’aider les personnes ayant un trouble de la responsabilité (personnes très intelligentes intellectuellement mais ayant des difficultés à gérer leur vie de façon pratique dans le réel  -et il y a parmi eux  très souvent des personnes dites surdouées). J’ai également été certifiée pour travailler avec des enfants et adultes dans le spectre de l’autisme afin de les aider à participer plus pleinement à la vie  voir http://www.davisautism.com. Vous trouverez plus de renseignements sur tout ceci sur mon site http://www.dyslexiebelgique.be.

 

Je me considère comme une pédagogue de terrain, chercheuse de solutions scolaires. Je pars du concret et je cherche l’efficacité et l’amélioriation constante de ma pratique.

____________________________________________________

(1)C.WYSEUR ,Le cerveau atemporel des dyslexiques, les comprendre et les aider. La Méridienne, Desclée de Brouwer, Paris 2009.www.cerveauatemporel.be

(2)Coaching scolaire:
Envoyez-moi un mail en m’expliquant la situation à chantalwyseur@hotmail.com.Le travail pour le systeme 1-2-3 et la méthode Davis se fait individuellement à Waterloo,Belgique

Pour plus de renseignements: 0032486116582 chantalwyseur@hotmail.com

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s